Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 11:29

et les erreurs de la première m'ont permis d'anticiper la fabrication de celle-ci :

 

comme je le disais dans un autre article, pour la première j'ai utilisé la méthode du cintrage pour courber le carton et cela avait donné ceci :

habillage intérieur (5)

pas trés joli non ?

 

du coup, j'ai testé la méthode de l'incision, et là voilà ce que cela donne :

recto :

commode-Maryse 3105

 

commode-Maryse 3104

 

verso :

commode-Maryse 3103

beaucoup mieux non ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> rebonjour Marie je suis de l'ile de la réunion à 10000km de la métropole.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super !! mais ça va être difficile de se voir en "vrai" !! un jour peut être....<br /> <br /> <br /> sinon, j'ai été voir ton blog, et je ne doute pas que cette astuce te soit utile. en tout cas tu maitrise !!<br /> <br /> <br /> à bientôt...<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour.bravo pour ton travail j'aime beaucoup mais dis moi ce que c'est l'incision sur un carton voilà une astuce que je ne connaissais pas. bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> que tu est matinal(e) !!<br /> <br /> <br /> l'incision est pour moi le moyen qui me convient le + pour cintrer le carton sans avoir l'inconvénient des plis disgracieux quant on roule le carton.<br /> <br /> <br /> en fait, au dos du carton, je coupe tous les 1 cms environ la première épaisseur du carton et ainsi il se plie sans souci.<br /> <br /> <br /> d'où est tu ? on peut peut être voir cela en "vrai" ?<br /> <br /> <br /> en tout cas, bonne journée et bons cartons !<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Marie, contente que mon astuce t'ait rendu service pour améliorer la finition de ta jolie commode Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite et c'est sûre que je ne reviendrais plus à la méthode du "roulage"...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très sympa cette nouvelle méthode du coupage pour avoir un carton quasi lisse dans les formes arrondies, chapeau!!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir testé la méthode pour nous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> franchement, c'est + long certes, mais le carton se pose beaucoup mieux ! je viens de fermer les côtés de ma 2ème commode (pas encore en photo !) chaque plaque fait environ 70 x 32 soit quasiment<br /> 70 x 3 passage de cutter par côté !! mais au moins, pas de plis disgrâcieux à camoufler...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : lepetitmondedemarie.over-blog.com
  • : L'IMAGINATION SANS LIMITE ! N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER POUR UNE CREATION SUR MESURE OU UN ATELIER "DECOUVERTE" (http://mcdcarton.e-monsite.com) AVEC LES MODELES ATELIER CHEZ SOI COMME SUPPORT.
  • Contact

Profil

  • Marie
  • maman de deux jeunes loulous dont les journées tournent autour d'eux, j'arrive à me libérer pour me consacrer à ma passion : les loisirs créatifs ! que vous allez découvrir au fur et à mesure de ce blog.
  • maman de deux jeunes loulous dont les journées tournent autour d'eux, j'arrive à me libérer pour me consacrer à ma passion : les loisirs créatifs ! que vous allez découvrir au fur et à mesure de ce blog.

Recherche

Catégories